Pour nous joindre: 514.792.5219

Jacqueline Boivin Auteure-compositrice-interprète

Dès mon plus jeune âge, je chantais et vibrais au son des mélodies et des mots que je ne savais pas encore lire ni écrire. La musique était alors au coeur des grandes réunions familiales, souvenirs heureux de mon enfance.

C'est à l'école secondaire que Feu Soeur Jeanine Roy, professeur de musique, m'initie au solfège, à la guitare et m'aide à faire fi de ma gêne en me permettant de livrer mes premières prestations sur scène comme chanteuse et choriste. C'est aussi à l'adolescence que l'écriture de textes inédits fait son apparition et que naissent mes premières chansons.

Participante à de nombreux concerts, spectacles et concours amateurs, je me classe souvent parmi les finalistes. D'ailleurs, je fus la plus jeune auteure-compositrice-interprète à participer au concours télédiffusé Musicart en 1987 où j'ai compétitionné avec nulle autre que Linda Lemay et plus tard, en 1994, j'ai aussi tenté ma chance au prestigieux Festival international de la chanson de Granby.

Au fil des ans, j'ai eu le privilège de performer au sein de différents spectacles à titre d'auteure, d'interprète et de choriste dont : le musico-théâtre "Manoir pour âmes noires" du groupe L'Octave à la salle Andrée-Mathieu de Laval (1993); la comédie musicale "La course au bonheur" à la Maison des Arts de Laval (1995) et le groupe musical "Les Fifties" (1994-1996).

Par la suite, j'ai pu perfectionner ma technique vocale auprès de deux professeurs de chant du Conservatoire de musique du Québec, ainsi qu'en prêtant ma voix à l'enregistrement de jingles pour la radio et à de nombreuses maquettes de chansons inédites.

Depuis 2011, j'offre mes services comme chanteuse en diverses occasions et je serais ravie de participer à la réussite de votre événement, alors n'hésitez pas à me contacter !

Vous aimeriez m'entendre chanter? Cliquez sur Playlist et choisissez une chanson!

Playlist